Prix du meilleur poster JJCAB 2017

Christophe Hoareau a reçu le prix du meilleur poster pour son poster intitulé "Modèle réduit EF pour l'étude des vibrations hydroélastiques autour d'un état précontraint" lors des JJCAB 2017. Lien

La 7ème édition des Journées des Jeunes Chercheurs en vibrations, Acoustique et Bruit, JJCAB 2017, s'est déroulée les 16 et 17 novembre 2017 dans les locaux de l'Institut Supérieur de Mécanique de Paris (Supméca) à Saint-Ouen et du Cnam à Paris.

Traditionnellement sous l'égide de la Société Française d'Acoustique (SFA) via le Groupe Vibroacoustique et contrôle du Bruit (GVB), les JJCAB ont été organisées en 2014 en partenariat avec l'Association Française de Mécanique (AFM) via le Groupe Scientifique et Technique Vibrations et bruit (GST14), avec pour objectif de réunir l'ensemble des jeunes chercheurs en acoustique et vibrations. Il s'agit d'offrir aux participants l'opportunité d'échanger sur les différents thèmes de recherche et sur les méthodes utilisées afin de créer une émulation scientifique autour de la thématique de la dynamique des structures, de la vibro-acoustique et du contrôle du bruit.

Marco Rosatello (prix de la présentation flash), Christophe Hoareau et Ilyes Khelf (prix industriel)


Laboratoire de Mécanique des Structures et des Systèmes Couplés - LMSSC