Best student poster award 2016

Aro Ramamonjy a reçu le Best student poster award 2016 pour son poster intitulé "Drone detection, localization and tracking using a network of compact differential microphone arrays" lors du 5th Budding Science Colloquium organisé par l'Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL) les 23 et 24 juin 2016.

L'Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL), établissement binational exploité en commun par la République Fédérale d'Allemagne et la République Française sur la base d'un traité international signé en 1958, a pour mission d'effectuer des recherches et études scientifiques et techniques fondamentales pour les domaines de défense et sécurité.

La recherche à l'ISL est structurée en quatre grandes thématiques, comportant chacune plusieurs axes de recherche :

  • Matériaux de protection avancés et énergétiques
  • Techniques du vol pour projectiles
  • Laser et technologies électromagnétiques
  • Technologies de protection, sécurité, perception de la situation

Les activités de l'institut portent sur de nombreuses disciplines qui ont pour point commun d'apporter des réponses aux enjeux des secteurs de la défense et de la sécurité. L'ISL accueille chaque année une trentaine de doctorants. Le Buddding Science Colloquium est un évènement annuel et le principal forum de discussions des doctorants de l'ISL. À travers des présentations orales et des posters, le but de ce colloque est d'être un catalyseur, un lieu d'échanges et de reconnaissances du travail des jeunes chercheurs.



Laboratoire de Mécanique des Structures et des Systèmes Couplés - LMSSC