Lauréat du programme Fulbright doctorants 2014

Boris Lossouarn a été sélectionné par la Commission franco-américaine (CFA) pour son projet de recherche au laboratoire dirigé par Dr. Kenneth A. Cunefare : the Integrated Acoustics Laboratory du Georgia Institute of Technology à Atlanta.

Doctorant au LMSSC, Boris Lossouarn travaille sur l'amortissement de vibrations et la réduction du bruit des structures par dispositif piézoélectrique périodique sous la direction de Jean-François Deü et de Mathieu Aucejo. Au terme d'un processus de candidature sélectif, il a été distingué par le prestigieux programme Fulbright doctorants attribuant des bourses de recherche aux États-Unis par la Commission franco-américaine (lien).

Le projet de Boris Lossouarn consiste à passer 9 mois dans le laboratoire the Integrated Acoustics Laboratory du Georgia Institute of Technology à Atlanta sous la direction de Dr. Kenneth A. Cunefare (lien). Reconnus internationalement dans le domaine de l'amortissement de vibration par systèmes électromécaniques adaptatifs, Dr. Cunefare et son équipe apporteront leurs compétences tout en offrant la possibilité de mener des expérimentations sur des structures de plus en plus réalistes d'un point de vue industriel.



Laboratoire de Mécanique des Structures et des Systèmes Couplés - LMSSC